CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

1. BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA.

BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA., agence de voyages, est enregistrée auprès de l’organisme EMBRATUR, appartenant au Ministère du Tourisme du Brésil, sous le nº 18.206.588/0001-08 (équivalent à la Société Nationale des agences de voyages en France – SNAV).

Coordonnées: BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA.
CNPJ: 18.206.588/0001-08
Av. Paulista, nº 171, 10 andar, Bela Vista – São Paulo/SP – Brasil
E-mail: contact@brazilvip.com

2. CONFIRMATION ET PAIEMENT (POUR LES CIRCUITS)

Les conditions mentionnées ci-dessous s’appliquent aux circuits réalisés au Brésil. Ces conditions ne s’appliquent pas aux réservations simples de nuits d’hôtel, vols ou autres prestations isolées (transferts, visites guidées, etc.).

2.1 – Confirmation
Toute confirmation de séjour/circuit, réalisé par BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA., est conditionné au versement d’un acompte à partir de 30% du montant total des prestations, à l’exception de voyages effectués pendant les fériés, lors de la période du Nouvel An et de la période de Carnaval où le montant d l’acompte sera fixé selon les conditions spécifiques des prestataires locaux. Pour toute inscription à moins de 30 (trente) jours de la date du voyage, le règlement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du montant du voyage. La confirmation ne sera considérée comme définitive qu’après la réception de ce règlement accompagné des informations sollicitées par notre agence.

2.2 – Paiement
Après acceptation du devis de la part du client et règlement de l’acompte, une facture vous sera adressée. Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation et des frais d’annulation seront appliquables.

2.3 – Modalités de paiement
Notre agence permet aux clients de régler leur voyage:
– Paiement par virement bancaire sur le compte bancaire de la société BRAZIL VIP au Brésil (Banco Santander);
– Paiement par carte de crédit VISA/MASTERCARD/DINERS/AMERICAN EXPRESS. Paiement à l’étranger en monnaie locale (REAL). Vérifiez auprès de votre banque les frais qui pourront être appliqués sur la transaction.

3. INFORMATIONS VOYAGE

3.1 – Formalités administratives et sanitaires

BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA. délivre ces informations pour tous les ressortissants de nationalité française. Lorsque les formalités administratives à accomplir en vue de l’entrée au Brésil ou en Argentine (frontière Iguaçu) nécessitent d’obtenir un visa ou tout autres types d’autorisation, les ressortissants non français devront consulter le Consulat brésilien ou argentin de leur pays. Il appartient au client d’accomplir les formalités en vue de l’obtention du ou des visas ou autres autorisations auprès des autorités compétentes et à ses frais. Les personnes de nationalité étrangère doivent s’informer et se renseigner sur les formalités administratives (passeport, visa…) et sanitaires (vaccins), auprès des ambassades ou consulats compétents. Il est vivement recommandé au client de vérifier toutes les informations auprès des autorités concernées.

BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA. ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par le client des règlements policiers douaniers ou sanitaires, préalablement et au cours du voyage. Un client qui ne pourrait pas embarquer sur un vol par faute de présenter les documents exigés, ne pourrait prétendre à aucun remboursement. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site du consulat du Brésil à Paris http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/

4. MODIFICATIONS AVANT LE DÉPART
À moins de 30 (trente) jours de la date initiale du séjour, toute sollicitation de modification d’une prestation (hôtel, transfert, repas, etc…), inclus dans le forfait, devra être soumise par écrit à BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA. Toute modification est susceptible d’engendrer des frais complémentaires (à vérifier selon les prestataires), qui devront être réglés, au plus tard, dix jours (10) avant la date initiale du voyage.

Toute modification de prestation aérienne ou terrestre ou toute demande de modification du nom ou d’une partie de l’orthographe du nom, après émission du billet, sera considérée comme une annulation suivie d’une réinscription. Par conséquent, des frais d’annulation pourront être appliqués. À toute inscription et réservation de prestation aérienne, nous demandons de vérifier que l’orthographe des Noms (Prénoms et Noms) soient identiques à ceux inscrits sur les passeports.

5. CONDITIONS ET FRAIS D’ANNULATION
À tout moment les services sollicités pourront être annulés selon les conditions d’annulation suivantes:
– Frais de services de €100,00 par personne.
– 20% du prix total du voyage si l’annulation est sollicitée jusqu’à 90 (quatre-vingt-dix) jours avant le voyage, sauf lors des périodes du Nouvel An et du Carnaval, période pour lesquelles aucun remboursement ne sera effectué.
– 30% du prix total du voyage si l’annulation est sollicitée entre 90 (quatre-vingt-dix) jours et 30 (trente) jours avant le voyage, sauf lors des périodes du Nouvel An et du Carnaval, période pour lesquelles aucun remboursement ne sera effectué.
– 100% du prix total du voyage si l’annulation est sollicitée à moins de 30 (trente) jours du voyage.
– Après le début du voyage, aucun remboursement ne sera effectué sur les services déjà réglés, pour n’importe quelle raison que ce soit.
– Les billets d’avion sont intransférables et non endossables. Dans le cas d’annulation de billets d’avion, les remboursements seront limités aux normes de la Compagnie Aérienne et aux institutions concernées IATA/DAC.
– Le remboursement, après avoir retenu des frais, conformément aux conditions stipulées précédemment, sera effectué par virement bancaire à compter de dix (jours) après la réception de l’annulation du voyage.
– En cas d’annulation, les frais extérieurs aux forfaits et engagés par le client tels que frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.
– Lors d’un voyage en groupe, l’annulation d’une partie des participants pourrait engendrer une hausse tarifaire des transferts et visites, qui ne seront pas susceptibles d’être remboursés pour ne pas nuire les autres participants.

6. TRANSPORT AÉRIEN
6.1. Modification, force majeure
Les horaires des vols, les aéroports de départ et d’arrivée, les types d’appareils, les compagnies de transport et itinéraires peuvent être modifiés sans préavis. Ces modifications ainsi que tout incident technique extérieur à BRAZIL VIP, tels que: retard, annulation, escales supplémentaires, changement d’appareils, de parcours et événements politiques ou climatiques, pourront occasionner des modifications dans la programmation du voyage, ne donnant aucun droit à remboursement ou compensation matérielle ou financière par BRAZIL. En cas de retard de vol supérieur à 02h, indépendamment de notre volonté, nos équipes réceptives pourraient être amenés à vous demander une compensation pour le temps d’attente à l’aéroport.

6.2. BAGAGES
Lors de l’achat de vos billets d’avion, vérifiez les conditions de bagages stipulées par les compagnies aériennes. Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité. En cas de perte de bagages, BRAZIL VIP ne pourra en aucun cas être tenue responsable.

7. ASSURANCES
BRAZIL VIP conseille vivement la souscription d’une assurance assistance/annulation (qui devra observer le délai d’achat maximum imposé par les sociétés d’assurance).
– Pour les ressortissants français, nous recommandons l’Assurance Chapka. La souscription au contrat d’assurance doit être réalisée par le client, dans un délai maximum de 48 heures après le règlement de votre voyage auprès de notre agence.
– Lors d’un paiement de voyage par carte bancaire, souvent des assurances sont incluses. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre banque.

8. TARIFS
Conformément à la loi, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier nos prix et nos programmes pour tenir compte:
– Des variations du coût des transports, liées notamment au coût des carburants.
– De la variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies telles que taxes d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement.
– Le prix pourra être révisé en fonction des grandes variations du taux de change (supérieures à 30%). Dans ce cas, la part réévaluable est égale à 100% du prix à l’exception du prix des vols internationaux.
– À la signature du contrat, ou accord par tout autre moyen électronique, le prix est ferme et définitif. Il est exprimé en euros (base en Real) et ne pourra plus être modifié par aucune des parties sauf en fonction des deux points autorisés par la loi (variation du coût des transports et variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies).
– En cas de modification du prix pour les cas visés ci-dessus, BRAZIL VIP s’engage à en informer le client par téléphone et par courrier électronique. En cas d’inscription de plusieurs clients sur un même numéro de dossier, le prix par client est différent selon le nombre de personnes inscrites sur le dossier. En conséquence, en cas d’annulation d’un ou de plusieurs clients, le prix des prestations pour les clients restant inscrits pourra lui-même être différent du prix initial. Tout refus de la part des clients restant inscrits de s’acquitter du nouveau prix sera considéré comme une annulation de la part du client.

9. PRESTATIONS TERRESTRES NON UTILISÉES/MODIFICATIONS
Les prestations non utilisées sur place (transferts, excursions, hébergement, location de véhicule, vols…) ne donneront lieu à aucun remboursement. Les prestations volontairement modifiées sur place sont soumises aux conditions des prestataires et fournisseurs locaux. Les prestations supplémentaires ou de remplacement, engendrant un surcoût, devront être réglées directement aux prestataires et fournisseurs locaux et ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de BRAZIL VIP.

10.RESPONSABILITÉ
BRAZIL VIP ne pourra être tenue pour responsable des conséquences des événements suivants:
– Perte ou vol des billets d’avion (les compagnies aériennes ne délivrant pas de duplicata).
– Défaut de présentation ou présentation de documents d’identité et/ou sanitaires périmés, erronés ou d’une durée de validité insuffisante (carte d’identité, passeport, visas) ou non conformes aux indications figurant sur le bulletin d’inscription, au poste de police de douanes ou d’enregistrement. En cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), 100% du montant total du voyage sera retenu.
– Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers étranger tels que: guerres, troubles politiques, encombrement de l’espace aérien, faillite d’un prestataire, intempéries, retards, pannes, perte ou vol de bagages ou d’autres effets. Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, repas…) resteront à la charge du client.
– Annulation imposée par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative.

11. INFORMATIONS PERSONNELLES
11.1. PROTECTION VIE PRIVÉE
BRAZIL VIP s’engage à protéger la vie privée de nos clients et la sécurité de toutes les informations collectées. Lorsque vous effectuez une réservation par l’intermédiaire du site web de www.brazilvip.com, nous devons collecter des informations vous concernant pour traiter la transaction et pour accomplir votre demande. Cette information inclut, mais n’est pas seulement limitée à des détails tels que votre nom, vos coordonnées (email, téléphone). Quand vous soumettez une demande par l’intermédiaire de nos formulaires par email, nous collectons également vos noms et email de telle sorte que nous puissions répondre à votre demande ou effectuer des recherches aussi rapidement que possible.

11.2. UTILISATION DES INFORMATIONS
Lorsque vous soumettez une demande de réservation, nous utilisons les informations collectées de plusieurs manières:
– Identification personnelle et vérification (pour accomplir votre réservation auprès de l’hôtel ou autres services; pour permettre au service clientèle de vous contacter, si nécessaire; pour améliorer le site web de www.brazilvip.com.
Nous révélons les informations vous concernant à des tiers (tels que nos hôtels) uniquement afin d’accomplir votre transaction avec nous, de vous fournir les services contractés et pour nos besoins administratifs. Nous ne vendons, ne louons ni ne commerçons vos informations personnelles à des tiers à des fins commerciales. À moins que cela ne soit interdit par la loi ou par nos obligations contractuelles, nous nous réservons le droit de révéler les informations du client si celles-ci sont requises par la loi, par ordre d’un tribunal, ou par d’autres gouvernements ou autorités légales, ou si nous croyons que cette divulgation est nécessaire ou recommandée. Ces situations s’appliquent: pour exécuter, maintenir ou renforcer les contrats avec nos clients; pour protéger les droits ou la propriété de BRAZIL VIP, de nos affiliés, nos clients, ou autres; ou quand nous avons des raisons de croire que révéler ces informations peut être nécessaire pour identifier, entrer en contact ou mener à bien une action judiciaire contre quelqu’un qui pourrait faire du tort à notre droit ou notre propriété, de manière intentionnelle ou non, ou quand du tort pourrait être fait à quelqu’un à cause de ces activités. Comme la plupart des sites web, il y a certaines informations que nous dépistons automatiquement, comme l’URL d’ou vous venez, le navigateur que vous utilisez et votre adresse IP. Ces données sont utilisées pour améliorer les services de www.brazilvip.com et n’incluent pas d’informations d’identification personnelle.

12.3. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Lors de leur transmission sur Internet, les informations concernant votre carte de crédit sont protégées par un cryptage SSL (Secure Socket Layer). Ces informations sont seulement utilisées pour payer les services réservés avec notre société. Elles sont stockées de façon sécurisée en tout temps, ne sont pas utilisées pour tout autre objectif et ne seront jamais divulguées à des tiers sans autorisation.

13. RÉCLAMATIONS
Toute réclamation devra être adressée à:
BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA.
Av. Paulista, nº 171, 10 andar, Bela Vista – São Paulo/SP – Brasil

BRAZIL VIP TAILOR-MADE TOURS VIAGENS E TURISMO LTDA.: service de haute qualité, avec la garantie du meilleur prix.