Juin est le mois des “Festas Juninas” au Brésil. Faisons la fête!

Juin est le mois des “Festas Juninas” au Brésil. Faisons  la fête!

Au Brésil, les « Festas Juninas » nous permettent de découvrir la diversité culturelle du pays, car les danses, la musique, la nourriture et les jeux prennent différentes couleurs régionales.

Sans s’approfondir dans les méandres des origines, liées aux traditions des colonisateurs portugais et à la religiosité paysanne, il est important de souligner que les références à Saint Antoine, Saint Jean et Saint Pierre cherchent à associer des détails de la vie de ces saints à la vie quotidienne de la campagne, dans une ambiance ludique et joyeuse. D’où le «mariage campagnard », le feu de joie convivialisant, le feu d’artifice qui illumine le ciel et invite à la contemplation du firmament.

Une attraction incontournable des « Festas Juninas » est la cuisine, dont le menu comprend des variations de plats à base de maïs, comme la canjica, le gâteau au maïs, le curau, la pamonha et, selon la région, des ingrédients comme les pignons de pin et les cacahuètes.

Comme vous pouvez le constater, le Carnaval est l’une des motivations pour se plonger dans la culture brésilienne. Mais les « Festas Juninas » sont aussi une excellente option.

Certains endroits paradisiaques du Nord-Est sont incroyables pour unir tourisme et festivités typiques pendant votre séjour.

Pour plus de conseils, suivez notre blog, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Instagram !