Connaissez les villes brésiliennes qui vous feront voyager dans le temps

Comidas e BebidasVous cherchez des vols?
Connaissez les villes brésiliennes qui vous feront voyager dans le temps

Villes brésiliennes qui vous feront voyager dans le temps

Malgré son jeune âge, avec un peu plus de 500 ans, le Brésil a beaucoup d’histoire à raconter. Ceux qui aiment visiter des villes historiques, ne regretterons certainement pas de visiter les petites villes que nous proposons ci-dessous. Villes nées autour d’églises, de rues en pierre, qui préservent l’histoire de la colonisation et l’architecture. Découvrez ci-dessous trois villes historiques les plus célèbres. Villes brésiliennes qui vous feront voyager dans le temps…

Paraty – Rio de Janeiro

Avec ses rues en pierre, qui font partie du paysage de Paraty depuis le XVIIIe siècle, conçues pour que les mules chargées d’or ou de café ne se coincent pas les jours de pluie ou ne soulèvent pas la poussière les jours de soleil, la ville est désormais considérée comme Patrimoine National, étant un bel échantillon de la période coloniale.

Dans le centre historique, dont les rues sont piétonnières, vous pouvez trouver des cafés, des auberges, des boutiques d’artisanat, des restaurants, des musées et de nombreuses manifestations artistiques et culturelles.

Trancoso – Bahia

Célèbre pour ses plages incroyables, Trancoso offre également un centre historique rempli de culture, de boutiques, de restaurants et de belles promenades. Fondé en 1586, Trancoso était un village jésuite. Par conséquent, le centre se trouve précisément sur la place Saint-Jean, entouré de maisons colorées et d’amandiers, également appelé simplement « carré ». Quand vous allez en ville, assurez-vous de profiter de la vue sur le belvédère juste derrière l’église. C’est à ne pas manquer.

Ouro Preto – Minas Gerais

Ouro Preto a une architecture baroque typiquement brésilienne, Aleijadinho et Athayde étant ses principaux artistes. La prospérité de l’époque s’imprimait dans les maisons, dans la grandeur des églises et des musées, aujourd’hui très fréquentés par les touristes. Les rues sont également en pierre : les pavés, placés les uns après les autres, vous mènent sur un chemin chargé d’histoire et de culture.