Brésil Découverte: Rio de Janeiro, Foz do Iguaçu, Amazonie et Salvador!

Brésil Découverte. Ce voyage de 14 jours commence avec le charme de la « ville merveilleuse » de Rio de Janeiro, avec ses plages, forêts, montagnes, bidonvilles, bars, théâtres et restaurants. À Foz d’Iguaçu, chutes d’eau de 80 mètres de hauteur et la riche faune et flore vous feront voir des paysages qui ne s’effaceront jamais de votre mémoire. Ensuite, la plus grande forêt tropicale humide sur la planète: contact avec les plantes et les animaux qui n’existent que en Amazonie. Pour finir, Salvador da Bahia, la première capitale du Brésil avec son histoire, ses traditions, sa culture et sa riche gastronomie qui vous feront vivre des moments inoubliables.

Circuit idéal pour un premier voyage au Brésil. Demandez votre devis sur mesure!

En passant par: Rio de Janeiro - Foz do Iguaçú - Amazonie - Salvador

Itinéraire

Jour 01

Arrivée – Rio de Janeiro
Arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro. Accueil par notre guide francophone et transfert privatif jusqu’à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Inclus: Hébergement + Transfert privatif avec guide francophone aéroport > hôtel

Étapes: Rio de Janeiro

Jour 02

Visites de Rio de Janeiro
Journée de visites à Rio de Janeiro:

Pain de Sucre: le fameux téléphérique du Pain de Sucre est le moyen le plus utilisé pour atteindre le haut de cette montagne à 1296 mètres au-dessus du niveau de la mer, d’où une vue de 360 degrés permet d’apprécier les belles forêts de la ville, les plages et une partie de la grande métropole de Rio de Janeiro.
Christ Rédempteur
: comme un ange gardien de la ville, le Christ Rédempteur est une statue de 38 mètres d’hauteur située au sommet du Corcovado, une montagne de 710 mètres au-dessus du niveau de la mer. Inauguré en 1931, le Christ Rédempteur est l’image la plus connue de Rio de Janeiro.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone + Entrées au Corcovado et au Pain de Sucre

Étapes: Rio de Janeiro

Jour 03

Journée à Rio
Journée libre à Rio de Janeiro.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner

Étapes: Rio de Janeiro

Jour 04

Fin du séjour à Rio et déplacement jusqu’à Iguaçu
Matinée libre à Rio de Janeiro.
À l’heure prévue, transfert privatif jusqu’à l’aéroport.
Vol vers Foz do Iguaçu.
Accueil à l’aéroport par notre guide francophone et transfert privatif jusqu’à l’hôtel.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Vol Rio > Foz de Iguaçu + Transferts privatifs hôtel > aéroport > hôtel avec guide francophone

Étapes: Rio de Janeiro, Foz de Iguaçu

Jour 05

Visite d’Iguaçu
Journée de visites à Iguaçu – visite du côté argentin:

Parc National d’Iguaçu: l’un des plus beaux parcs naturels du monde où se situe un ensemble de 275 chutes d’eaux. Avec 80 mètres d’hauteur, les chutes forment un front de 3 kilomètres sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Du côté argentin, dans le Parc National, embarquement dans un train jusqu’à la station « Gorge du Diable », où une passerelle de 1200 mètres permettra d’apprécier l’impressionnante vue de la « Garganta del Diablo ». Ensuite, transfert jusqu’à la première station pour une randonnée de 3,2km par les sentier et passerelles qui offriront une vue différente et complète des Chutes. Pendant ce parcours, il est possible de prévoir un tour en bateau (zodiac) au pied des chutes.
Parc des oiseaux: situé en face du Parc National d’Iguaçu, du côté brésilien. Le parc des oiseaux est le parc de plus grande concentration d’oiseaux d’Amérique Latine et l’un des sites les plus visites de la région. Plus de 900 oiseaux de 200 espèces différentes habitent le parc, qui possède 17 hectares de végétation native.


Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone + Entrées aux chutes du côté argentin et au parc des oiseaux

Étapes: Foz do Iguaçu

Jour 06

Visite d’Iguaçu et déplacement jusqu’à Manaus
Journée de visites à Iguaçu – visite du côté brésilien:

Parc National d’Iguaçu: l’un des plus beaux parcs naturels du monde où se situe un ensemble de 275 chutes d’eaux. Avec 80 mètres d’hauteur, les chutes forment un front de 3 kilomètres sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Du côté brésilien, le Parc se situe à environ 20km du centre de Foz do Iguaçu. Une randonnée d’environ 1km au bord du canyon de la rivière d’Iguaçu, une éblouissante vue permettra d’apprécier de l’ensemble des centaines de chutes d’eau.

Transfert jusqu’à l’aéroport d’Iguaçu.
Vol vers Manaus.
Accueil à l’aéroport et transfert privatif jusqu’à l’hôtel.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone + Entrées aux chutes du côté brésilien + Transfert privatif avec guide francophone jusqu’à l’aéroport d’Iguaçu + Vol vers Manaus + Transfert privatif de l’aéroport jusqu’à l’hôtel de Manaus

Étapes: Foz do Iguaçu, Manaus

Jour 07

Déplacement de Manaus jusqu’à l’Amazonie
Transfert jusqu’au Lodge.
Pendant le trajet, visites (selon le Lodge):

Visite de la rencontre des eaux: phénomène unique au monde, les rivières Negro et Solimões se rencontrent sans que l’eau se mélange, sur une distance de plus de 10km. 

Observation d’animaux nocturnes: à la nuit, le silence permet d’écouter les différents sons de la forêt. La principale attraction est la « capture » de caïmans (qui sont, bien sûr, relâchés).

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone + Transfert de Manaus jusqu’au Lodge en Amazonie + Dîner inclus au Lodge

Étapes: Manaus, Amazonie

Jour 08

Visites en Amazonie
Journée de visites en Amazonie:

Tour en bateau à moteur: visite de la région en bateau en passant par les rivières de la région. 

Randonnée (facile) dans la forêt: promenade dans la forêt avec un guide spécialiste, où il sera possible d’apprécier la beauté et sentir l’énergie de la forêt amazonienne.

Tour en bateau à moteur: tour en bateau à moteur pour la pêche aux « Piranhas ».
Observation du coucher du soleil en Amazonie: contemplation du magnifique coucher du soleil en pleine forêt.


Inclus: Hébergement en pension complète + Visites mentionnées avec guide francophone (ou anglophone, selon le Lodge)

Étapes: Amazonie

Jour 09

Visites en Amazonie
Journée de visites en Amazonie:

Tour en bateau à rames: observation des dauphins roses et des oiseaux de la région. 

Tour en bateau à moteur: sortie en bateau pour visiter les locaux, avec découverte de la culture et des coutumes de la population locale.

Tour en bateau à rames: sortie en bateau à rames pour contempler la nature, les Igapós (forêt inondée) et les rivières.


Inclus: Hébergement en pension complète + Visites mentionnées avec guide francophone (ou anglophone, selon le Lodge)

Étapes: Amazonie

Jour 10

Retour vers Manaus et vol vers Salvador
Transfert de retour vers l’aéroport de Manaus.
Vol vers Salvador.
Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’à l’hôtel.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Transfert jusqu’à Manaus + Vol vers Salvador + Transfert privatif de l’aéroport de Salvador jusqu’à l’hôtel

Étapes: Amazonie, Salvador

Jour 11

Visites de Salvador
Journée de visites à Salvador.

Visite de la « Ville Haute »: le « vieux » Salvador, au centre de la ville, ancien lieu de punition des esclaves et aujourd’hui le coeur du Carnaval de Bahia. La visite se fait à pied entre les pittoresques ruelles avec découverte de l’église de São Francisco et le Pelourinho (place centrale de la ville patrimoine culturel par l’UNESCO) qui permettra de connaître les aspects culturels de Bahia, ses traditions et son côté mystique. 

Visite de la « Ville Basse »: la partie moderne de la ville avec ses contrastes naturels et architecturaux. Passage par l’église du Bonfim, le marché São Joaquim et l’ascenseur Lacerda.


Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone

Étapes: Salvador

Jour 12

Salvador – Libre
Journée libre à Salvador.
Options de visites: Praia do Forte avec ses plages et le Projet Tamar (préservation des espèces de tortues marines menacées d’extinction). 


Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner
Étapes: Salvador

 

Jour 13

Salvador – Départ
À l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport de Salvador pour le vol international de départ.

Inclus: Petit-déjeuner + Transfert privatif de l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Salvador
Étapes: Salvador, Départ

 

Informations générales

INCLUS
– 11 nuits d’hébergement en hotel/pousada/lodge, avec petit-déjeuner, en chambre double. Pension complète en Amazonie.
– Tous les vols domestiques + taxes d’aéroport.
– Tous les transferts mentionnés, en véhicule privatif (sauf en Amazonie: transfert régulier).
– Visites mentionnées au programme, en privatif, avec guide francophone (sauf en Amazonie: visites en petit groupe avec guide francophone).
– Taxes d’entrée aux sites mentionnés.

NON INCLUS
– Vols internationaux (consultez-nous).
– Repas et boissons non mentionnés au programme.
– Pourboires et dépenses d’ordre personnel.
– Assurance rapatriement/annulation.

L'avis de ceux qui ont choisi Brazil Vip