Circuit Histoire et Culture: Rio de Janeiro – Paraty – Belo Horizonte – Ouro Preto – Tiradentes – Salvador

Circuit Histoire et Culture. Rio de Janeiro, Paraty, Minas Gerais e Salvador. Pour ceux qui souhaitent connaître le mélange ethnique et les coutumes qui ont donné naissance au peuple brésilien. Pendant ce circuit de 12 jours vous visiterez dans un premier temps la « ville merveilleuse » de Rio de Janeiro. Le voyage continue avec le village de Paraty, qui conserve ses caractéristiques coloniales du XVIe siècle. Ensuite, les plus importantes villes du Minas Gerais, comme Ouro Preto et Tiradentes. Le séjour termine à Salvador, capitale de Bahia, la première capitale du Brésil, avec ses églises en style baroque, ses sons joyeux d’origine africaine, et sa riche culture et gastronomie diversifiée.

Circuit idéal pour ceux qui les amants des voyages culturels et qui ne souhaitent pas de séjour à la plage. Demandez maintenant votre devis sur mesure.

En passant par: Rio de Janeiro - Paraty - Belo Horizonte - Ouro Preto - Tiradentes - Salvador

Itinéraire

Jour 01

Arrivée – Rio de Janeiro
Arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro. Accueil par notre guide francophone et transfert privatif jusqu’à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Transfert privatif avec guide francophone aéroport > hôtel 

Étapes: Rio de Janeiro

Jour 02

Visites de Rio de Janeiro
Journée de visites à Rio de Janeiro:

Pain de Sucre: le fameux téléphérique du Pain de Sucre est le moyen le plus utilisé pour atteindre le haut de cette montagne à 1296 mètres au-dessus du niveau de la mer, d’où une vue de 360 degrés permet d’apprécier les belles forêts de la ville, les plages et une partie de la grande métropole de Rio de Janeiro.

Christ Rédempteur: comme un ange gardien de la ville, le Christ Rédempteur est une statue de 38 mètres d’hauteur située au sommet du Corcovado, une montagne de 710 mètres au-dessus du niveau de la mer. Inauguré en 1931, le Christ Rédempteur est l’image la plus connue de Rio de Janeiro.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone + Entrées au Corcovado et au Pain de Sucre 

Étapes: Rio de Janeiro

Jour 03

Journée à Rio
Journée libre à Rio de Janeiro.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner

Étapes: Rio de Janeiro

Jour 04

Fin du séjour à Rio et déplacement jusqu’à Paraty
À l’heure prévue, transfert privatif jusqu’à l’hôtel à Paraty.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Transfert privatif jusqu’à Paraty 

Étapes: Rio de Janeiro, Paraty

Jour 05

Visites à Paraty
Journée de visites à Paraty:

Visite de la baie de Paraty en bateau: découverte des îles et des criques de la région. Des dizaines de petits villages de pêcheurs isolés du monde feront partie du paysage pendant l’excursion. 
Visite du centre historique du village: passage par les étroites ruelles du vieux Paraty. Le centre est exclusivement piétonnier. Découverte de l’église Matriz, de la Rue du Commerce, de l’architecture des maisons coloniales et du marché de poissons au port du village, qui date du 18ème siècle.


Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone

Étapes: Paraty

Jour 06

Départ de Paraty et déplacement jusqu’à Ouro Preto
À l’heure prévue, transfert privatif jusqu’à l’aéroport de Rio de Janeiro.
Vol vers Belo Horizonte.
Accueil à l’aéroport et transfert privatif jusqu’à Ouro Preto.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Transfert privatif de Paraty vers l’aéroport de Rio de Janeiro + Vol vers Belo Horizonte + Transfert privatif de l’aéroport de Belo Horizonte jusqu’à Ouro Preto

Étapes: Paraty, Ouro Preto

Jour 07

Visites à Ouro Preto, Mariana et Mine d’Or
Fondée au début du 18ème siècle, Ouro Preto est le plus grand ensemble architectural baroque brésilien étant classé Patrimoine de l’Humanité que par l’UNESCO en 1980.

Journée de visites à Ouro Preto et région: visite des plus importantes églises de Ouro Preto (comme l’Église São Francisco de Assis dont l’intérieur semble couvert de feuilles d’or) qui sont de vraies oeuvres d’art et des exemplaires uniques de l’architecture coloniale; du Musée de Minerais; de la Maison des Contes; d’une Mine d’Or; et du village de Mariana, à 12km de Ouro Preto.


Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone

Étapes: Ouro Preto

Jour 08

Visites à Congonhas do Campo et de São João del Rei et déplacement jusqu’à Tiradentes
Transfert privatif jusqu’à Tiradentes. En chemin, visite de Congonhas et São João del Rei.

Journée de visites:
Congonhas: le Chemin de Croix et les douze prophètes, ensemble des sculptures du Maître Aleijadinho au Santuaire du Bom Jesus de Matozinhos, peut être consideré comme l’expression maximum du baroque dans le Minas.

São João del Rei: entre São João del Rei et Tiradentes vous aurez l’occasion de voyager dans le petit train à la vapeur nomé “Maria Fumaça” et de vivre l’ambiance d’un déplacement comme ceux faits au début du XXème siècle.


Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone + Transfert privatif jusqu’à Tiradentes avec guide francophone 

Étapes: Ouro Preto, Tiradentes

Jour 09

Visites à Tiradentes et déplacement jusqu’à Salvador

Visites le matin: l’ancienne São José del Rei, Tiradentes est l’une des plus belles villes coloniales de Minas Gerais, préservée dans le temps grâce à son accès difficile et à l’oubli que le village a vécu pendant environ 150 années. La montagne “Serra de São José” et la végétation tropicale de la Forêt Atlantique qui entourent la ville, offrent un charme encore plus spécial à Tiradentes.


Transfert privatif de retour vers l’aéroport de Belo Horizonte.
Vol vers Salvador.
Accueil à l’aéroport et transfert privatif jusqu’à l’hôtel.

Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone + Transfert privatif de Tiradentes jusqu’à l’aéroport de Belo Horizonte + Vol vers Salvador + Transfert privatif de l’aéroport de Salvador jusqu’à l’hôtel 

Étapes: Tiradentes, Salvador

Jour 10

Visites à Salvador
Journée de visites Salvador:

Visite de la « Ville Haute »: le « vieux » Salvador, au centre de la ville, ancien lieu de punition des esclaves et aujourd’hui le coeur du Carnaval de Bahia. La visite se fait à pied entre les pittoresques ruelles avec découverte de l’église de São Francisco et le Pelourinho (place centrale de la ville patrimoine culturel par l’UNESCO) qui permettra de connaître les aspects culturels de Bahia, ses traditions et son côté mystique. 

Visite de la « Ville Basse »: la partie moderne de la ville avec ses contrastes naturels et architecturaux. Passage par l’église du Bonfim, le marché São Joaquim et l’ascenseur Lacerda.


Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner + Visites mentionnées, en privatif, avec guide francophone

Étapes: Salvador

Jour 11

Salvador – Libre
Journée libre à Salvador.
Options de visites: Praia do Forte avec ses plages et le Projet Tamar (préservation des espèces de tortues marines menacées d’extinction). 


Inclus: Hébergement avec petit-déjeuner

Étapes: Salvador

Jour 12

Salvador – Départ
À l’heure prévue, transfert jusqu’à l’aéroport de Salvador pour le vol international de départ.

Inclus: Petit-déjeuner + Transfert privatif de l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Salvador 

Étapes: Salvador, Départ

Informations générales

INCLUS
– 11 nuits d’hébergement en hotel/pousada, avec petit-déjeuner, en chambre double.
– Tous les vols domestiques + taxes d’aéroport.
– Tous les transferts mentionnés, en privatif. Transferts avec guide francophone à Rio de Janeiro, Ouro Preto et Tiradentes.
– Visites mentionnées au programme, en privatif, avec guide francophone.
– Taxes d’entrée aux sites mentionnés.

NON INCLUS
– Vols internationaux (consultez-nous).
– Repas et boissons non mentionnés au programme.
– Pourboires et dépenses d’ordre personnel.
– Assurance rapatriement/annulation (consultez-nous!).

L'avis de ceux qui ont choisi Brazil Vip