Une croisière de 4 jours où vous allez visiter l’incroyable archipel des Anavilhanas. Vous découvrez la flore et la faune de la forêt amazonienne, vous assisterez à un magnifique lever du soleil, vous verrez des dauphins roses, ensuite vous serrez conduit à voir un vrai spectacle de la nature, la fantastique jonction des eaux!

 

En passant par:

Itinéraire

Jour 1: Bienvenue dans la puissante forêt Amazonienne!

Nous partons de l’embarcadère de Manaus pour embarquer à bord du MV Défis à 14h00, ce sera votre hôtel flottant pour les trois prochaines nuits. Une fois à bord, le guide naturaliste multilingue vous accueillera, mettant en évidence le spectre de la vie dans cette région qui est unique. Le guide vous aidera à identifier la flore et la faune, en vous fournissant un cadre historique et enrichissant, cette expérience enrichira votre compréhension écologique de cette destination insolite ainsi que du monde naturel. Vous commencez par naviguer vers les « Trois Bouches » situées dans l’archipel des Anavilhanas, qui est le plus grand archipel fluvial du monde, avec ses lacs, îles, ruisseaux et forêts inondées. Dîner à bord. Le soir, vous profitez d’une agréable promenade en canoë motorisé pour une reconnaissance locale, c’est l’occasion d’entendre la jungle.

Inclus: Dîner + eau + guide + visites mentionnées

Jour 2: Les îles Anavilhanas

A 5h30, vous partez en bateau pour admirer le lever du soleil dans la forêt, vous allez entendre les oiseaux chanter dans leur diversité. Retour au navire pour prendre le petit déjeuner. Par la suite, vous naviguez en canoës motorisé sur le long de la rivière vers les sentiers d’un lieu de promenade avec l’observation de la flore et de la faune de la région. De retour au navire, vous déjeunez à bord pendant que nous naviguons vers la communauté indigène Terra Preta, dont la visite est l’occasion d’apprendre davantage sur le mode de vie et les habitudes des peuples autochtones. De retour à bord, nous commencerons à naviguer vers le village de Jaraqui. En canoë motorisé, après une agréable expédition fluviale, arrêtez-vous sur terre pour une intéressante randonnée dans la jungle dans le but d’explorer la faune et la flore. De retour au bateau, vous dînez à bord.

 

Inclus: petit déjeuner + déjeuner + dîner + eau + guide + visites mentionnées

Jour 3: La jonction des eaux.

Vous prenez le petit déjeuner à bord et nous naviguerons vers un village local appelé ‘Acajatuba’. Sur le chemin, nous nous arrêterons à la station flottante «Recanto dos Botos» pour interagir avec les dauphins roses et nourrir le célèbre poisson «Pirarucu», connu sous le nom de morue amazonienne. Vous déjeunez à bord ensuite nous partirons, naviguant sur le long du Rio Negro vers les rives des Solimões jusqu’à la «jonction des eaux», où les fleuves Negro et Solimões se rencontrent et forment le grand fleuve Amazone. La croisière se poursuit sur le lac «Janauari» pour une autre expérience passionnante: la pêche des piranhas, le redoutable poisson amazonien. Le soir vous dînez à bord, ensuite nous descendons les ruisseaux en canoë à la recherche d’alligators et d’autres animaux nocturnes avec des lanternes. Après cette aventure vous serez de retour pour vous reposer.

Inclus: petit-déjeuner + déjeuner + dîner + eau + guide + visites mentionnées

 

Jour 4: Explorer la Rivière Noire.

Après un autre délicieux petit déjeuner tropical, vous partez voir les géants et beaux nénuphars de l’Amazonie, une autre occasion d’explorer la Rivière Noire. Nous retournerons à bord et commencerons le voyage de retour à Manaus, en arrivant vers 11 heures du matin dans la ville de Manaus.

Inclus: Petit déjeuner + Guide + Visites mentionnées

L'avis de ceux qui ont choisi Brazil Vip